ANNECY-LE-VIEUX OF COURSE ... LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

nouveau partenaire

4 participants

Aller en bas

nouveau partenaire Empty nouveau partenaire

Message  ben Mer 27 Avr - 9:09

Avoc a un nouveau partenaire, un opticien. C'est une bonne nouvelle pour beaucoup d'entre nous, en particulier pour notre amis xav qui va pouvoir recommencer à lire. Depuis quelques temps ces bras étaient devenus trop courts. Pour les cas les plus graves(ceux qui se perdent régulièrement en compétition), le comité devrait réfléchir à trouver un éleveur de labradors, voir un bon chirurgien de la cataracte.
ben
ben

Messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 41
Localisation : où on ne m'attends pas

Revenir en haut Aller en bas

nouveau partenaire Empty Re: nouveau partenaire

Message  Xav Jeu 28 Avr - 0:45

Salut Ben,
Tu devrais y faire un tour et lui demander s'il vend des lunettes grossissantes "spéciales fautes d'orthographe" !
Sinon, c'est une bonne nouvelle : J'ai perdu mes deux paires d'Oakley :
Xav
Xav

Messages : 198
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

nouveau partenaire Empty Re: nouveau partenaire

Message  ben Jeu 28 Avr - 17:11

j'y peux rien si je suis nul en français et que le logiciel(crée par des informaticiens sur-diplômés) ne corrige pas les fautes de grammaire. Mais j'apprécierai que tu me corrige, ainsi je serais moins bête après t'avoir lu. En échange je pourrais t'apprendre à faire le tour du lac en vélo sans t'abriter comme un peureux derrière chaque personne qui te dépasse. A toute mon ptit xav
ben
ben

Messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 41
Localisation : où on ne m'attends pas

Revenir en haut Aller en bas

nouveau partenaire Empty Re: nouveau partenaire

Message  Sandrine Jeu 28 Avr - 18:23

Benoît, pour info : l'orthographe se répartit en 2 catégories, l'orthographe lexicale (ex. flute de paon - flûte de pan) et l'orthographe grammaticale (ex. tu me corrige - tu me corriges), cependant l'orthographe ("façon" d'écrire) et la grammaire (règles qui régissent une langue), c'est différent ! Twisted Evil






Sandrine
Sandrine

Messages : 391
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

nouveau partenaire Empty Re: nouveau partenaire

Message  Xav Jeu 28 Avr - 21:53

ben a écrit:j'y peux rien si je suis nul en français et que le logiciel(crée par des informaticiens sur-diplômés) ne corrige pas les fautes de grammaire. Mais j'apprécierai que tu me corrige, ainsi je serais moins bête après t'avoir lu. En échange je pourrais t'apprendre à faire le tour du lac en vélo sans t'abriter comme un peureux derrière chaque personne qui te dépasse. A toute mon ptit xav

@Ben :
1/ Tu n'es pas nul. Peut-être insuffisamment attentif.
2/ La langue française est très compliquée et les règles grammaticales parfois surprenantes. C'est une excuse acceptable.
3/ Tu as évoqué ta nullité et ta bêtise. Je te laisse seul juge de tes propos n'ayant, pour ma part, aucun intérêt à me prononcer sur le sujet. Mais l'orthographe n'est pas nécessairement révélateur du niveau d'intelligence. Donc te corriger peut se révéler inefficace sur ce point précis.
4/ Effectivement, j'économise autant que possible mes efforts en vélo si tant est que l'ouvreur m'en donne l'autorisation.
Tiens, pour la rubrique citation : "Qui veux aller loin ménage sa monture" !
Je pense donc que peureux n'est pas le bon terme, ne voyant aucunement en quoi cela serait preuve de lâcheté ou de couardise, sans compter que l'accompagnateur est systématiquement, dans ce cas, d'un niveau nettement supérieur au mien et qu'il s'ennuierait beaucoup à rester dans ma roue.

A part cela, quand est ce qu'on refait un tour du lac entre 12h45 et 14h00 ?
J'apprécie rouler avec toi !
Bisous
Xav'
Xav
Xav

Messages : 198
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

nouveau partenaire Empty Re: nouveau partenaire

Message  Virgie Jeu 28 Avr - 23:24

Moi aussi je veux bien rouler un midi avec vous...si vous m'acceptez dans votre roue ;-)
Virgie
Virgie

Messages : 241
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau partenaire Empty Re: nouveau partenaire

Message  ben Ven 29 Avr - 9:00

faudrait pas prendre la roue des gens pour un nichoir quand même.tiens, j'ai un concept, on pourrait chanter en roulant la chanson "a la queue leuleu", on finirait le tour du lac à 50,chaque personne qui se greffe donne 1 euros par personne qui se trouve devant lui, fait passer la somme a son prédécesseur qui fait passer cette somme devant moins 1 euros pour lui, etc.C'est un système juste puisque le premier qui fournit le plus d'efforts est le plus récompensé. Qu'en pensez vous? En ce qui concerne le midi, cela risque desormais d'être compliqué pour moi puisque je retourne au travail lundi. Mais à voir si j'ai l'occaz, ou sinon le soir, ça peut ce faire.
bisous à vous 2.
ben
ben

Messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 41
Localisation : où on ne m'attends pas

Revenir en haut Aller en bas

nouveau partenaire Empty Re: nouveau partenaire

Message  ben Ven 29 Avr - 9:02

si quelqu'un n'a pas compris le principe, dites le, je recommencerai l'explication, juste histoire de pas se retrouver à parlementer tout en roulant et en chantant.
ben
ben

Messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 41
Localisation : où on ne m'attends pas

Revenir en haut Aller en bas

nouveau partenaire Empty Re: nouveau partenaire

Message  ben Ven 29 Avr - 9:03

Est ce que je devrais créer un post entrainement vélo? J'ai le droit?
ben
ben

Messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 41
Localisation : où on ne m'attends pas

Revenir en haut Aller en bas

nouveau partenaire Empty Re: nouveau partenaire

Message  Virgie Ven 29 Avr - 9:20

Oui tu as le droit...enfin je crois
Virgie
Virgie

Messages : 241
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau partenaire Empty Re: nouveau partenaire

Message  Sandrine Ven 29 Avr - 10:30

@ Benoît : oui, tu as le droit. Après en fonction du contenu (digressions ou conseils, propositions, etc.), tu peux choisir la rubrique "entraînements" ou "petits potins" Twisted Evil
Sandrine
Sandrine

Messages : 391
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

nouveau partenaire Empty Re: nouveau partenaire

Message  ben Ven 29 Avr - 11:56

je ne voudrai surtout pas écrire des choses qui obligeraient certaines personnes à me censurer, et par la même occasion à bafouer mes droits constitutionnels(art 19 de la déclaration des droits de l'homme).Et c'est vraiment pas mon genre de mettre le bazar, c'est pour cela que je demanderais systématiquement la permission pour un nouveau sujet, pour cela doit on créer un post "nouveaux post"?
bonne aprem
ben
ben

Messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 41
Localisation : où on ne m'attends pas

Revenir en haut Aller en bas

nouveau partenaire Empty Re: nouveau partenaire

Message  Xav Ven 29 Avr - 12:57

Et hop, de 106 à 107 !
Xav
Xav

Messages : 198
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

nouveau partenaire Empty Re: nouveau partenaire

Message  Sandrine Ven 29 Avr - 14:24

Xav a écrit: "Qui veux aller loin ménage sa monture" !
Oui mais Benoît est un mutant !... What a Face
Sandrine
Sandrine

Messages : 391
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

nouveau partenaire Empty Re: nouveau partenaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum