ANNECY-LE-VIEUX OF COURSE ... LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

conseils pour l'ancilevienne

Aller en bas

conseils pour l'ancilevienne Empty conseils pour l'ancilevienne

Message  steph74 Jeu 26 Aoû - 22:27

Bonjour à tous,

première participation pour moi cette année avec une amie qui l'a déjà faite il y a quelques années.
Notre seul objectif, finir dans les 5 heures sachant que c'est un véritable challenge car il y a 6 mois de ça, le sport je connaissais pas.....

J'aimerais vos conseils pour les douzes premiers kilomètres de manière à s'economiser le plus physiquement et ne pas perdre trop de temps.
Ma partenaire prends à sa charge les 6 premiers kilomètres, pour les 6 suivants, que conseillez vous?

- combien de temps, de km, le premier relai?
- se relait on pendant la montée?
- Est il interessant de laisser le cycliste partir au devant et de le rattrapper dans la montée.
- A l'inverse le laisser nous rattrapper dans la descente?

Nous sommes preneuses de tous conseils car nous souhaitons vraiment finir cette course.
D'avance merci

Stéphanie

steph74
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'ancilevienne Empty copier/coller du plan d'entrainement en ligne

Message  manub Ven 27 Aoû - 9:26

Dès le début, ne prenez pas des relais plus longs que 2', (sauf le 1er pour laisser récupérer le coureur)
Diminuez ensuite à partir de Doussard jusqu'à descendre sur des relais de 30" à partir des Marquisats.
Vous devez entamer la piste cyclable encore frais, ne forcez pas avant ! afro

manub

Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'ancilevienne Empty Re: conseils pour l'ancilevienne

Message  steph74 Sam 28 Aoû - 12:20

merci pour cette réponse.
j'avais déjà vu ces conseils sur le plan d'entrainement.

Ma question concerne plus particulièrement la première côte. N'est il pas compliqué de changer toutes les 2 ou 3 minutes sur cette montée?
Quelles sont vos expériences.

merci

steph74
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'ancilevienne Empty Menthon - Talloire

Message  manub Lun 30 Aoû - 10:43

C'est juste, le vélo n'étant pas un avantage sur cette portion, garder une fréquence régulière pour les relais n'est pas forcément pertinent.
Du coup il y a autant de tactiques différentes que de dossards !
Pour en avoir discuté avec un multi-récidiviste (meilleure marque 2h48'), celui du team qui grimpe le mieux fait en courant la section Menthon-village (juste après avoir traversé la départementale - rue St Bernard) jusqu'à la bascule dans le chemin en terre. Environ 80m D+ pour 1,2 km. Il y a sûrement moyen de couper la poire en 2 ou +, mais changer en montée c'est ... spécial.

manub

Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'ancilevienne Empty Re: conseils pour l'ancilevienne

Message  bob Lun 30 Aoû - 10:51

Salut,
Pour la première vraie côte (celle de Menthon) effectivement il faut adopter une bonne stratégie sinon tu te grilles vite. Le principal problème c'est que dans les côtes le cycliste ne monte pas forcément pas plus vite que le coureur, et le temps de démarrer à l'arrêt après le pasage de relais tu galères parfois pour rattraper le coureur Embarassed
Mais pas le choix, il faudra vous relayer dans cette côte qui est longue entre le Palace de Menthon et le plateau entre Ramponnet et Perroix, et très raide sur les derniers décamètres. Un coureur ne pourra pas la faire en intégralité au risque de se "griller" pour un moment !
Donc mon conseil c'est de vous passer le relais dans les portions relativement planes pour que le cycliste rattrape facilement le coureur et puisse prendre un peu d'avance. Il y en a 2 : vers la Poste avant le centre du village, et avant le hameau de Ramponnet.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !

bob
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'ancilevienne Empty Re: conseils pour l'ancilevienne

Message  steph74 Lun 30 Aoû - 23:36

Merci beaucoup pour votre partage d'expérience. Cela va nous être utile j'en suis sûre.

Une dernière question sur le temps idéal pour les relais. Je pense vraiment qu'il nous faudra entre 4h30 et 5h00 pour finir cette course et je trouve que commencer par des relais de 3 minutes va nous faire changer beaucoup de fois (100 fois si on ne reduit pas en fin course). Qu'en pensez vous?
Quels conseils pour cette première participation sachant que nous visons simplement l'arrivée dans le temps imparti.
Quel exercice pour trouver la distance ou le temps qui nous convient le mieux?

D'avance merci.

steph74
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'ancilevienne Empty 3 mn

Message  manub Mar 31 Aoû - 9:56

Le changement de vélo est moins pénible que le sentiment de lassitude qui vous envahira en fin parcours Very Happy
N'ayez pas peur de changer !
Maintenant si vous n'êtes pas du tout entrainés au fractionné, il n'est effectivement pas judicieux de faire des relais trop courts trop tôt. Mais 3mn c'est déjà relativement long. Plus serait exagéré. 2'30" après Talloires, 2' à partir de Doussard, 1'30 St Jo, 1' Sévrier, par exemple...

manub

Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'ancilevienne Empty Re: conseils pour l'ancilevienne

Message  Bob Mar 31 Aoû - 10:33

Exact, idem que manu, je conseille de ne pas excéder les 3 mn.

Bob
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'ancilevienne Empty Re: conseils pour l'ancilevienne

Message  steph74 Mar 31 Aoû - 22:23

merci beaucoup, ca va nouis être trés utile...

Je vous donnerez mes impressions après le jour J sur ce forum.

Bonne course à vous.

Stéphanie

steph74
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'ancilevienne Empty merci pour vos conseils

Message  steph74 Lun 13 Sep - 20:34

J+1, merci pour vos conseils....

Ils nous ont été bien utiles pour préparer cet evenemenent et se sont avérés plutôt efficaces, car contre tous espoir, nous avons fini cette course en 4h19...
Sans vos conseils, la stratégie aurait été différente et le résultat certainement aussi.

Merci, pour l'organisation, l'ambiance, les benevoles le long du parcours, les musiciens etc...

A l'année prochaine

Stephanie

steph74
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour l'ancilevienne Empty Re: conseils pour l'ancilevienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum