ANNECY-LE-VIEUX OF COURSE ... LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

CONSEIL ANCILEVIENNE

Aller en bas

CONSEIL ANCILEVIENNE Empty CONSEIL ANCILEVIENNE

Message  Julie06 Jeu 16 Juin - 23:18

Bonjour, c'est la première année que nous nous inscrivons. J'aurai besoin de quelques conseils :
-Au niveau des relais, il vaut mieux faire des relais court genre 3min ?? ou plus long genre 3km??
-Au niveau de l'alimentation, faut-il s'équiper comme si nous fesions un marathon ?? boisson et alimentation spécifique ?? Doit-on s'équiper ou les ravitailements suffirons ?
-Le vélo a t-il le droit de quitter sont coureur pour prendre de l'avance pour entammer une monté difficile ??

Merci d'avance pour vos conseils pertinents pour bien reussir cette course. Very Happy

Julie

Julie06
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL ANCILEVIENNE Empty Re: CONSEIL ANCILEVIENNE

Message  Grum's Sam 18 Juin - 15:04

Bonjour,

J'ai participé aux 3 dernières éditions de la course, mon meilleur temps étant de 3h01.

Je dirais que jusqu'au 20ème km, des relais de 2km sont suffisants, le temps que le 1er coureur puisse récupérer un peu... attention entre les km 9 et 12, la côte est très difficile surtout pour le coureur à vélo !!!

Les 2 coureurs doivent tjs rester côte à côte, avant un changement, le coureur à vélo peut prendre qques mètres d'avance mais il doit attendre le coureur à pied pour la transmission du témoin...

Concernat l'équipement, je conseille fortement un VTC ou VTT avec panier à l'avant qui permet de transporter gourdes et barfres énergétiques! Les ravitaillements ne suffisent pas toujours, il faut boire très régulièrement (pour un amateur comme moi) pour éviter les crampes!

Voilà!

Bon courage...

Grum's
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL ANCILEVIENNE Empty Re: CONSEIL ANCILEVIENNE

Message  Grum's Sam 18 Juin - 15:06

J'ai oublié de préciser qu'après le 20ème km les relais se font généralement plus fréquent à cause de la fatigue. A partir du 35/40ème km, il ne faut pas hésiter à changer touteds les 2 min!

Grum's
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL ANCILEVIENNE Empty Re: CONSEIL ANCILEVIENNE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum