ANNECY-LE-VIEUX OF COURSE ... LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

MARATHON DE BERLIN

Aller en bas

MARATHON DE BERLIN Empty MARATHON DE BERLIN

Message  marielle Ven 5 Oct - 17:41

5 avociens (André R; Bernard G; Pascal J; Marielle R; et Marco en accompagnant ) ont pris l' avion samedi matin , direction : Berlin et son mythique marathon.Arrivés sans encombre , route vers l'hôtel ( baxpax downtown hostel ) puis direction Tempelhofstrasse pour le retrait des dossards .Et , là évidemment , la pression commence à monter: Des coureurs de partout , des sponsors alignés , des boutiques présentées , la musique envoyée etc etc ..: bref , on y est .!!!!!
Coup de chaud pour André qui se voit attribuer le sas des 4 h 15 et plus .Heureusement , nous avons pu ratrapper le coup et notre Champion pourra partir dans la zone des moins de 3 heures , normal quoi !!!!
Couchés vers 22 h ( et oui, une épreuve nous attend le lendemain !! ), nous nous réveillons vers 6 heures frais et dispos .Rencontre au petit déjeuner avec un groupe de Megève et un illustre coureur :Bastien Gachet .Peu d 'effusion car chacun est dans sa bulle ( c'est çà les champions !!! ) .
Puis vers 8 h , nous nous dirigeons tranquillement vers la porte de Branddedourg afin de trouver notre sas de départ et nos compagnons de route .:Nanar et André ensemble , Pascal dans le sas des3h50-4h15 et moi , toute seule dans le dernier sas , perdue au milieu d'allemands, de danois , de hollandais ,etc.... et quelques français (2700 pour 41000 coureurs ).Mais, qu'importe , l'ambiance est là.
Coup de pistolet à 9h ; lâcher de ballons bleu , et départ pour moi à 9h22.

Et là , que du bonheur : des acclamations , des vivas , de la musique et le bonheur de se dire; on est là , on peut courir , merci la vie.
Comparer le marathon de BERLIN avec celui de New-York serait un peu restrictif , mais il y avait une super ambiance sur le parcours et un final digne de celui du tour de FRANCE.
Parcours agréable qui nous permet de visiter la ville ( c'est ce que j'ai fait , d'ou mon chrono... ), sans aucune difficulté.
Un marathon super bien organisé , comme tous les grands marathons internationaux, qui mérite vraiment le déplacement.
La ville est agréable et offre bcp de visites mais maitrise de l 'anglais presque impératif.
Nous avons passé tous les 5 un très agréable et très joueux séjour dans cette capitale allemande au passé encoire très présent.
Marathon que je conseille à tous ceux qui veulent s'essayer sur la distance en étant accompagné, mais jamais gêné car les rues (strasses ) sont très larges .
marielle
marielle

Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 61
Localisation : THONES

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum